samedi 17 octobre 2015

Les étoiles de Noss Head tome 1






Titre : Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Editions : Rebelle

Pages : 379






Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... 


Mon avis :
Bien que ce livre soit classé jeunesse, j'espérais tout de même apprécier cette romance sur fond d'ambiance fantastique. Cela aurait pu être le cas si l'histoire n'avait pas autant manqué d'originalité.  J'ai surtout eu l'impression de lire une version revisitée de Twilight et c'est dommage car je pense que l'auteure avait les capacités d'exploiter différemment son univers.

Hannah, l'héroïne principale, se retrouve dans un endroit où elle pense s'ennuyer à mourir, elle n'a pas confiance en elle et n'a jamais eu de petit ami. Leith, le second protagoniste, est beau comme un dieu car il n'est pas tout à fait humain, il n'interagit pas avec les autres jeunes de son âge. Hannah est complètement obnubilée par la beauté de Leith, son coeur bat la chamade quand il la regarde, elle a du mal à formuler des phrases correctes... Bref, à part les prénoms qui sont différents, j'ai eu l'impression de revivre le début de la relation entre Bella et Edward. Et puis, Hannah est en danger car elle intéresse un autre homme qui est comme Leith. On pourra comparer ce personnage à James dans Twilight.

J'ai trouvé vraiment dommage que les personnages manquent autant d'originalité parce que l'auteur a quand même su créer un univers intéressant. On sent qu'il y a eu une vraie réflexion, l'auteur a inséré des légendes, il y a une histoire, des règles à respecter. De ce côté là, l'auteure a vraiment crée un univers abouti et c'est pour ça que je regrette vraiment les trop grandes similitudes avec Twilight. Je pense que l'auteure avait vraiment le talent suffisant pour créer quelque chose d'un peu plus original.

En bref, un premier tome qui se lit rapidement mais avec des personnages qui manquent cruellement d'originalité. Je tenterai le second tome en espérant une amélioration.

Ma note sur Livraddict : 12/20

7 commentaires:

  1. Oh dommage ! J'espère que la suite va d'avantage te plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le dernier tome il n'y a pas longtemps, je te conseille quand même de t'accrocher et de lire la suite, car si dans le premier tome il est vrai qu'il y a des ressemblances avec twilight, par la suite l'auteure écrit quand même sa propre histoire, son propre univers ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait longtemps que j'ai lu Twilight mais maintenant que tu mets le doigt dessus c'est vrai que c'est très similaire !
    Enfin en règle générale je trouve que la plupart des romans un peu bit-lit suivent beaucoup le schéma de Twilight ce qui est dommage, car l'originalité est une chose importante dans un livre.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement adoré ce premier tome, j'aurai aimé que tu l'aimes autant que moi mais tous les livres ne peuvent pas nous plaire :).

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer