jeudi 1 octobre 2015

L'amour et tout ce qui va avec





Titre : L'amour et tout ce qui va avec

Auteur : Kristan Higgins

Editions : Harlequin

Pages : 458







Résumé :
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance… 

Mon avis :
Après avoir été bouleversée par ma précédente lecture, j'ai eu envie de légèreté et mon choix s'est porté sur ce livre qui a parfaitement répondu à mes attentes. Ce fut d'ailleurs une agréable surprise car je ne pensais pas que j'apprécierai autant cette histoire. Pas de prise de tête, des moments drôles, des pages qui se tournent rapidement, bref j'ai passé un très bon moment.

J'ai bien aimé le personnage de Callie dans l'ensemble, en particulier son humour. Ses remarques sarcastiques sont de vraies pépites et c'est un pur bonheur de les lire. En revanche, j'ai eu un peu du mal avec son attitude vis à vis de Mark au début du livre. J'apprécie pas vraiment qu'on abandonne sa dignité pour plaire à un mec. Mark est un personnage un peu cliché genre beau gosse super sympa avec un sourire à tomber. Mais bon ça correspond plutôt bien au style du livre donc ce n'est pas choquant. Ian est un peu plus difficile à cerner mais j'ai apprécié le côté indéchiffrable du personnage.

Il y a quand même un petit point négatif que j'ai relevé. Si j'ai souri en découvrant dans quelles situations se retrouvait Callie pour plaire à Mark, une partie de moi n'a pas pu s'empêcher de penser que ça donne une image assez pathétique de la femme. J'ai décidé de prendre ça à la rigolade car je voulais une lecture légère mais pas sûr que j'aurais autant apprécié ce livre dans d'autres circonstances. Ce livre donne un peu l'impression que les femmes ont absolument besoin d'un homme dans leur vie et qu'elles sont prêtes à se rendre ridicules pour leur plaire. A croire que si elles restent naturelles, elles ne plairont pas.

En bref, une histoire mignonne avec un humour décapant qui a parfaitement répondu à mes attentes de lecture légère. A lire quand on ne veut pas se prendre la tête.

Ma note sur Livraddict : 16/20

2 commentaires:

  1. J'ai découvert cette auteure récemment et j'ai beaucoup apprécié, donc ce livre me tente =)

    RépondreSupprimer