dimanche 4 octobre 2015

Ennemis tome 1





Titre : Ennemis tome 1

Auteur : Charlie Higson

Editions : Pocket

Pages : 477






Résumé :
Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger. 


Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL car, en général, les histoires de morts-vivants ce n'est pas trop mon truc. Mais bon je me suis laissée tenter par les avis positifs et j'ai enfin trouvé la motivation de le lire. J'ai eu la confirmation que je ne suis pas fan des histoires de morts-vivants et j'ai trouvé que cette histoire était un peu trop jeunesse pour moi.

J'ai eu du mal à m'identifier aux différents personnages en raison de leur jeune âge, le plus vieux étant âgé de 15 ans. Cependant, j'ai parfois trouvé qu'ils étaient un peu trop matures pour leur âge. Du coup c'était un peu difficile à suivre. Un coup ils se comportent conformément à leur âge et parfois j'avais l"impression qu'ils avaient cinq ans de plus. Bref, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de logique et de continuité au niveau du comportement des personnages.

J'ai trouvé que l'histoire était un peu répétitive. Les différents combats contre les adultes sont assez semblables et j'avoue que j'ai fini par me lasser. J'ai même eu l'impression que certains combats étaient là juste pour prolonger un peu l'histoire. Au final, quand je pense à l'histoire dans son ensemble, je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose. Alors vu que c'est le premier tome du saga, peut-être que l'auteur voulait mettre les choses en place mais j'avoue que ça n'engage pas à lire la suite.

En bref, une lecture qui ne m'a pas passionnée notamment à cause de la jeunesse des personnages et du côté répétitif de l'histoire. Pour l'instant, la suite ne me tente pas.

Ma note sur Livraddict : 13/20 

1 commentaire: