lundi 31 août 2015

Phobos tome 1





Titre : Phobos tome 1

Auteur : Victor Dixen

Editions : Robert Laffont

Pages : 433







Résumé :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 

Mon avis :
Après avoir longtemps entendu parler du phénomène Phobos, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. La quatrième de couverture laisse deviner une histoire super originale qui réserve quelques surprises. Et bien, c'est exactement ce à quoi on a droit dans ce livre. J'ai passé un super moment avec les 12 prétendants et maintenant je n'ai plus que deux envies : tuer l'auteur pour avoir coupé l'histoire à un moment crucial, et lire la suite.

Au niveau des personnages, j'ai bien entendu apprécié l'héroïne principale Léonor qui semble être la seule à avoir un peu de plomb dans la cervelle. Après c'est difficile de se prononcer sur les autres personnages. En effet, on apprend à les connaître dans ce tome mais en même temps j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose d'eux. Et puis il y a cet esprit de compétition et de séduction qui règne alors j'ai l'impression que certains cachent bien leur jeu et qu'on aura droit à quelques surprises par la suite.

J'ai beaucoup aimé l'univers ultra original créé par Victor Dixen. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je dois dire qu'il a un don pour nous embarquer dans son histoire. Cependant, ce premier tome ne sera pas un coup de coeur car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans cette histoire. Heureusement, deux ou trois bouleversements viennent relancer le rythme mais j'avoue que parfois ils arrivaient un peu trop tard. Cela ne m'empêchera pas d'attendre la suite avec une grande impatience.

En bref, un premier tome très prometteur. L'auteur nous emmène dans son univers original et, malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment.

Ma note sur Livraddict : 17/20

5 commentaires:

  1. Je vais bientôt le lire, je suis sûre que je vais aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira, je viendrai lire ton avis avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Sur ma PAL, lecture prévue ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'un livre qui m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer