jeudi 13 août 2015

Night School tome 2





Titre : Night School tome 2 : Héritage

Auteur : C.J. Daugherty

Editions : Robert Laffont

Pages : 398






Résumé :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Mon avis :
J'avais apprécié le premier tome mais sans plus. Je manquais donc un peu d'enthousiasme au moment d'attaquer la suite mais ma nature curieuse m'a poussé à sortir ce livre de ma PAL. Mon ressenti sur cette lecture est le même que pour le premier tome. C'est agréable à lire mais sans plus. Il manque un petit quelque chose pour que je sois transportée et malheureusement je ne saurai dire ce qu'il me manque.

Allie s'améliore dans ce livre ce qui est quand même un bon point. Elle gagne en maturité mais j'ai quand même du mal avec certains de ses comportements. Carter m'a moins plu que dans le premier tome, j'ai été un peu déçue par sa façon d'agir. Quant à Sylvain, je ne sais pas trop ce que je dois penser de lui. Il donne l'impression d'être quelqu'un de bien mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Beaucoup de personnages m'ont l'air hypocrite dans cette histoire et c'est peut-être ce qui me dérange.

Mis à part les personnages, j'ai l'impression de ne pas trop avoir avancé dans l'intrigue. L'auteur nous donne quelques informations pour faire patienter le lecteur mais c'est loin d'être suffisant à mon goût. J'ai un peu du mal avec les sagas qui trainent en longueur. J'ai l'impression que c'est pour pouvoir publier un plus grand nombre de tomes et donc gagner plus d'argent. C'est bien qu'il y ait un peu de mystère et de suspense mais il ne faut pas en abuser. 

En bref, un second tome dont les pages se tournent rapidement. La lecture reste agréable mais j'ai l'impression de ne pas avancer dans l'histoire et c'est frustrant. Évidemment la fin du tome est pleine de suspense pour donner envie de lire la suite mais le reste du tome est relativement vide.

Ma note sur Livraddict : 14/20
 

2 commentaires:

  1. Il faut que je relise les deux premiers tomes pour enchaîner la saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as du courage ^^ Ce n'est pas le genre de livre que j'ai envie de lire une seconde fois ^^

      Supprimer