mardi 25 août 2015

Le septième guerrier-mage





Titre : Le septième guerrier-mage

Auteur : Paul Beorn

Editions : Bragelonne

Pages : 528







Résumé :
Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ? 

Mon avis :
Je ne connaissais pas cet auteur mais le résumé du livre m'intriguait et puis jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par les éditions Bragelonne. J'ai donc postulé pour un partenariat avec Livraddict en me disant que je ne prenais pas trop de risque. J'ai eu l'immense plaisir de recevoir le livre dédicacé par l'auteur et accompagné du très beau catalogue des éditions Bragelonne. 

En ce qui concerne le livre, j'ai vraiment passé un très très bon moment. J'ai d'ailleurs dévoré les 528 pages en trois jours. Dès le début de l'histoire l'auteur a su captiver mon attention. Après quelques pages lues, j'avais déjà plusieurs questions qui me trottaient dans la tête et j'avais déjà hâte de lire la suite pour avoir des réponses.

Jal est un personnage qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble. Son seul défaut est que, parfois, il ne réfléchit pas assez avec son cerveau mais plutôt avec la partie sud de son anatomie. J'avais du mal à adhérer à son comportement dans ces moments là. En même temps, ça montre qu'il n'est pas parfait et qu'il commet parfois des erreurs. A mes yeux ça rend le personnage plus crédible. Je ne vais pas m'attarder sur tous les personnages secondaires mais je les ai trouvé très bien travaillés. L'auteur a trouvé le moyen de les rendre tous attachants, que ce soit par leur passé douloureux, leur envie de se racheter ou par leurs traits de caractères. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces personnages avec une petite préférence pour Odomar. 

J'ai vraiment accroché à cet univers crée par l'auteur, les différents régions, les différents types de guerriers. On sent qu'il y a eu un vrai boulot derrière et que l'auteur nous livre un travail abouti. J'ai eu parfois un peu peur que les choses soient trop simples pour le héros et donc pas crédibles, mais non. Il y a toujours un élément perturbateur qui arrive au pire moment. Cela permet à la fois de relancer l'histoire et m'a empêché de reposer le livre car je voulais savoir si le héros allait s'en sortir. Grâce à tous ces rebondissements, je n'ai pas vu le temps passer.

En bref, j'ai été ravie de découvrir l'écriture de Paul Beorn qui a su me faire oublier le monde autour de moi et me faire plonger dans son univers.

Un immense merci à la team Livraddict et aux éditions Bragelonne pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre. Décidément, j'aime de plus en plus les éditions Bragelonne que vous pouvez découvrir ici

Ma note sur Livraddict : 17/20

2 commentaires:

  1. J'ai aussi beucoup aimé ce livre et la plume de Paul Beorn :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle lecture pour moi aussi, je suis contente qu'il t'ait plu ;)

      Supprimer