vendredi 28 août 2015

Haut-Royaume tome 1 : le chevalier





Titre :  Haut-Royaume tome 1 : le chevalier

Auteur : Pierre Pevel

Editions : Bragelonne

Pages : 528







Résumé :
Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Mon avis :
Premier livre que je lis de cet auteur, mais vu les commentaires élogieux que j'ai lus sur Pierre Pevel, je me suis dit que je devais absolument découvrir sa plume. Je ne regrette pas du tout et j'ai même envie de découvrir les autres livres qu'il a écrit. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de la saga Haut-Royaume.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage principale, Lorn Askariàn, qui fait un peu figure d'anti-héros. Rien qu'en l'apercevant, les gens comprennent qu'il ne faut l'approcher à cause du mal qui l'habite. J'ai beaucoup aimé le paradoxe de ce héros. Il représente le seul espoir du peuple et en même temps les gens le craignent. Je me demande même s'il ne va pas finir par leur jouer un sale tour. Les autres personnages sont attachants mais j'ai l'impression que l'auteur veut surtout qu'on se focalise sur la psychologie de Lorn et non sur les personnages secondaires.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre dans laquelle nous plonge l'auteur dans son livre. Il a crée un univers où règnent les conflits, les secrets et les complots. Et il arrive parfaitement à nous faire ressentir cette tension qui règne au sein du royaume. A tel point qu'à chaque apparition d'un nouveau personnage, j'ai douté, j'ai hésité à lui faire confiance. Bref j'étais totalement prise dans cette histoire. La fin promet une belle suite que j'ai hâte de découvrir.

En bref, un très bon roman fantastique dans lequel l'auteur nous plonge, avec brio, au coeur des complots du royaume. Une très belle découverte que je vous conseille.

Ma note sur Livraddict : 17/20

6 commentaires:

  1. Ah je ne connaissais pas du tout l'auteur mais merci pour la découverte ! le résumé et ton avis donnent envie ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est un excellent auteur, je l'ai découvert avec les lames du cardinal qui fut un coup de cœur, j'ai tous ses livres à présent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Les lames du cardinal, merci pour le conseil ;)

      Supprimer
  3. J'ai très envie de découvrir cet auteur !! :)

    RépondreSupprimer