vendredi 28 août 2015

After saison 1

 



Titre : After saison 1

Auteur : Anna Todd

Editions : Hugo & Cie

Pages : 594







Résumé :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ? 

Mon avis :
J'ai emmené cette lecture en vacances car j'avais envie de légèreté et de ce côté là, je n'ai pas été déçue. Là où je suis surprise c'est que je ne pensais pas apprécier autant cette lecture.  Je m'attendais à une lecture plate, sans grand intérêt et sans prise de tête. Au final, si ce n'est pas de la grande littérature, je me suis quand même laissée emporter par certains passages. Et une fois le bouquin terminé, j'ai réalisé que j'avais quand même passé un bon moment.

Au niveau de premier rôle féminin, je pensais que j'allais avoir affaire à une cruche sans personnalité comme on en voit souvent dans ce genre de bouquin. Agréable surprise, ce ne fut pas le cas. Bon Tess est quand même un peu cruche il faut se l'avouer, mais elle a le mérite d'avoir un minimum de caractère par rapport aux autres héroïnes de ce genre de roman. Mais bon, là où moi j'aurai laissé tomber depuis un moment, Tessa s'accroche et souffre encore plus. J'avoue avoir du mal avec ce genre de comportement un peu masochiste. Hardin, lui, m'a beaucoup plu, probablement parce que ce n'est pas moi qu'il faisait tourner en bourrique. J'ai aimé son côté rebelle mystérieux mais qui peut avoir un grand coeur quand il le veut.

Sinon l'histoire n'a pas grand chose d'original, la petite fille BCBG s'amourache du badboy. Au début, ils se détestent puis finissent ensemble etc...Mais il faut reconnaître que c'est bien écrit. La lecture est fluide et les pages se tournent rapidement. La fin ajoute un peu de piment et donne envie de lire la suite. J'espère par contre que l'histoire va évoluer et qu'on ne va pas avoir droit à une alternance entre disputes et moments romantiques.

En bref, une lecture sympa que je ne m'attendais pas à apprécier autant. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Ma note sur Livraddict : 15/20 

4 commentaires:

  1. En lisant ce livre j'ai cru que j'allais frapper les personnages, je l'aurai fait si j'avais pu lol malheureusement je ne pense pas lire la suite :/ mais je suis content qu'l t'ait plu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai également ressenti ça parfois ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Super ! J'espère apprécier autant que toi ;)

      Supprimer