vendredi 31 juillet 2015

Une semaine avec lui





Titre : Drew Fable tome 1 : Une semaine avec lui

Auteur : Monica Murphy

Editions : Milady

Pages : 285






Résumé : 
Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser... 

Mon avis :
J'ai décidé de lire ce livre car je cherchais une petite romance sans prise de tête qui se lit rapidement. J'ai été servie ! L'histoire est sympa, pas vraiment originale et même si on connait la fin avant même de commencer le livre, ça fait du bien de temps en temps de lire ce genre de romance. Pourtant, je ne sais pas si je lirai la suite. En effet, je ne vois l'intérêt d'aller plus loin. L'auteure aurait très bien pu mettre un petit épilogue pour clôturer son histoire et, personnellement, j'aurai été pleinement satisfaite. Je ne vois pas ce qu'une suite peut apporter à l'histoire. J'ai un peu peur que ça tourne au "je t'aime moi non plus" pour donner un semblant de suspense au livre et que ça finisse par devenir lassant.

 J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, notamment parce qu'ils sont complètement différents de l'image qu'ils donnent. Sous ses airs d'allumeuse, Fable est vraiment inquiète pour l'avenir de son petit frère et se bat comme elle peut pour le maintenir dans le droit chemin. Drew est le stéréotype du mec beau gosse, populaire, capitaine de l'équipe de foot de la fac etc... Pourtant il est loin du mec superficiel qu'on pense qu'il est. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui au fur et à mesure du livre.

Le style de l'auteur est simple, les descriptions sont courtes et les dialogues percutants. Résultat, les pages se tournent à une vitesse folle. Malgré une fin déjà connue, car ce genre d'histoire finit toujours de la même façon, j'ai quand même bien accroché. Le fait que Drew cache quelque chose, donne envie au lecteur de connaître la suite. Le style simple de l'auteur fait qu'il n'y a aucun temps mort et qu'on ne s'ennuie pas.

En bref, une bonne petite romance sans prise de tête que je conseille aux personnes qui souhaitent une lecture "détente".

Ma note sur Livraddict : 16/20

2 commentaires: