samedi 28 février 2015

Elle et lui





Titre : Elle et lui

Auteur : Marc Levy

Editions : Robert Laffont

Pages : 396






Résumé :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :
En tant que fan de Marc Levy je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau livre. Au final ce fut une petite déception. J'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rythme par rapport à ce que l'auteur avait l'habitude d'écrire. J'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer, on fait connaissance avec les personnages pendant un long moment et j'avais vraiment hâte qu'on entre dans le vif du sujet. Et là l'histoire démarre mais est basée sur des mensonges donc on sent que ce n'est pas tout de suite qu'on va aller de l'avant. Et enfin la fin, gros point positif du livre où tout s'accélère et où j'ai pu enfin retrouver ce que j'aime chez Marc Levy.

Le personnage de Paul m'a beaucoup plu sans doute parce que je le connaissais déjà étant donné que c'est un des personnages principaux de Et si c'était vrai. J'aime toujours autant sa relation avec Arthur son meilleur ami même si cette fois-ci elle n'occupe qu'une petite partie du livre. Mia, le second personnage principal, m'a beaucoup moins plu. Je l'ai trouvé parfois capricieuse, hautaine et pas très reconnaissante envers son amie Daisy. Je comprends qu'elle soit obligée de mentir à Paul mais ça ne m'a pas aidé à m'attacher à elle.

Sinon l'écriture de Marc Levy est toujours aussi agréable. Même si l'histoire manque de rythme, les pages se tournent facilement. La fin rehausse l'ensemble, les choses finissent finalement par s'accélérer. On retrouve du rythme, de la tension et des révélations bref tout ce que j'aime chez Marc Levy. On a hâte de savoir comment les choses vont se terminer, même si on a une idée de la fin on se demande comment l'auteur va nous y mener.

En bref, pas le meilleur livre de l'auteur mais ça reste une lecture sans prise de tête et qui se lit très vite.

Ma note sur Livraddict : 14/20

11 commentaires:

  1. J'aimerais bien tenter ce Marc Lévy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras plus convaincue que moi :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore découvert cet auteur mais je crois que ce n'est pas par ici qu'il faut commencer! ;) Merci pour cet article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas celui-là que je te conseillerai :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Contente que tu aies apprécié plus que moi :)

      Supprimer
  4. Ah mince... Moi qui comptais sur ce roman pour renouer avec Marc Levy.... On verra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que tu renoues avec lui avec ce roman en effet mais qui sait ? ;)

      Supprimer
  5. Je ne lis plus de Levy depuis quelques temps déjà, car je trouve qu'il a tendance à se répéter à tourner en rond !

    Kath du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Et c'est bien dommage parce que j'adorais cet auteur

      Supprimer