lundi 29 décembre 2014

Boys out !





Titre : Boys out !

Auteur : Rawia Arroum

Editions : Black Moon

Pages : 320






Résumé :
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Mon avis :
J'ai très vite accroché à cette histoire avec son univers original où le monde est dirigé par les femmes. D'autant plus que l'auteure fournit des explications qui ne sont pas si farfelues que ça pour justifier l'apparition d'un tel système. A force d'être considérées comme inférieures, les femmes ont fini par prendre le pouvoir et même si j'ai trouvé que c'était un peu extrême j'ai quand même apprécié l'univers mis en place par l'auteure.

J'ai bien aimé le personnage principal, Lyra, notamment son évolution tout au long de l'histoire. Elle gagne énormément en maturité mais j'ai trouvé que cela se faisait de façon un peu trop rapide. Je pense que j'aurais aimé plus de scènes entre Lyra et Loan, plus de discussions avant que Lyra prennent certaines décisions. J'ai beaucoup aimé Loan que j'ai trouvé très attachant, j'aurais aimé en savoir plus sur lui car certaines insinuations font que ce personnage est finalement plus mystérieux qu'on ne veut le croire.

Si l'histoire m'a captivée, j'ai été ultra déçue par la fin que j'ai trouvé bâclée. Trop de questions restées sans réponse, trop de choses non exploitées. J'ai eu comme l'impression que l'auteure ne savait pas trop comment répondre aux questions que le lecteur pouvait se poser alors elle a préféré ne pas y répondre du tout. Du coup j'ai eu un énorme sentiment de frustration en refermant ce livre. 

C'était vraiment dommage car l'auteur réussit à doser les scènes d'action et les moments plus calmes. Son style est fluide et agréable, les pages se tournent rapidement. J'étais vraiment plongée dans cette histoire, j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver aux personnages et puis il y a eu cette fin trop rapide à mon goût et qui laisse un sentiment d'inachevé.

En bref, une histoire originale et agréable à lire mais une fin pas assez travaillée selon moi.

Ma note sur Livraddict : 14/20

Merci à Anissia d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict.

4 commentaires:

  1. Je comprends bien ton avis par rapport à la fin. Dommage qu'il n'y ait pas de suite. Sinon, l'univers est à découvrir, c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage car l'univers est super intéressant :)

      Supprimer