lundi 25 août 2014

L'élite





Titre : L'élite

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont

Pages : 308






Résumé :
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


Mon avis :
J'étais impatiente de découvrir ce second tome après avoir dévoré le premier. Au final, je termine cette lecture avec un sentiment mitigé. Certes il se passe plein de choses dans ce tome mais quand j'ai refermé le livre j'ai l'impression qu'on en était toujours au même point. J'ai eu l'impression que ce livre servait de transition pour préparer le troisième et dernier tome.

Le comportement d'America m'a un peu déçue tout comme celui de Maxon. J'ai beaucoup aimé Marlee en revanche. On en apprend un peu plus sur le roi et la reine et je n'aime vraiment pas le roi. J'ai aussi apprécié qu'on en apprenne plus sur l'histoire du pays et sur les autres pays.

Point positif, l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai dévoré ce second tome en moins de 24h. Les chapitres sont courts, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action que dans le premier tome même si on au final on n'a pas trop avancé dans l'histoire.

Un second tome qui sert de transition et qui promet de belles choses pour la suite, vivement le tome 3 !

Ma note sur Livraddict : 16/20

Merci à Chroniques Aléatoires pour l'organisation de cette lecture commune.
Cette lecture entre dans le cadre du marathon littéraire thématique organisé par Miag.



8 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir lu pas mal de chronique qui parlait de déception concernant le tome 2 pour moi ce ne fut pas le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome reste super mais c'est vrai que c'est dommage qu'on n'avance pas plus dans l'histoire j'avais même l'impression de régresser parfois. En tout cas je suis contente que ça t'ait plu :)

      Supprimer
  2. Ce tome ainsi que le 1er sont sur ma PAL. Plus pour longtemps en ce qui concerne le 1er puisque c'est ma prochaine lecture! Et tu donnes encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira ! Je viendrai lire ton avis avec plaisir :)

      Supprimer
  3. Je viens de finir le premier tome qui a été un joli petit coup de coeur... et je vois pas mal d'avis "négatifs" sur Élite alors je suis un peu apeurée ^_^ J'espère que je ne serai pas trop déçue en sachant un peu à quoi m'attendre avec ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue, l'ensemble du tome est quand même bien, il se passe plein de choses quand même donc je pense que tu ne t'ennuieras pas ;)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les romances alors ça devrait aller ^_^ il suffira d'un peu d'action pour éviter que ce soir trop plat. Je reviendrai en papoter avec toi quand je l'aurai lu ;)

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir :) Bonne lecture !

      Supprimer