vendredi 1 août 2014

Le temps contre nous





Titre : Le temps contre nous

Auteur : Tamara Ireland Stone

Editions : De la martinière

Pages : 434 






Résumé :
1995.
Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.
Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…


Mon avis :
J'ai trouvé cette lecture un peu spéciale, certes on passe un moment agréable mais je n'ai pas non plus été super emballée. Tout d'abord, j'ai eu du mal à tout comprendre, certains passages étaient un peu flous. J'ai trouvé que les explications à certains phénomènes n'étaient pas vraiment claires. Du coup, c'était un peu frustrant de ne pas comprendre certains passages. Peut-être était-ce parce que je cherchais une explication un peu trop rationnelle.

Au niveau des personnages, j'ai eu du mal avec Bennett. En fait, je crois que je n'ai pas réussi à vraiment cerner ce personnage qui m'a semblé un peu lunatique. J'ai plus apprécié Anna mais ce n'était pas le top non plus, probablement parce qu'elle s'accroche à Bennett alors que j'aurais réagi complètement différemment à sa place. Les autres personnages ne sont pas vraiment développés, leurs traits de caractère ne sont pas vraiment approfondis donc c'est difficile de se faire un avis sur eux.

L'écriture de l'auteur est agréable et fluide. On tourne les pages facilement et les chapitres sont courts. L'histoire est un peu longue à démarrer mais ensuite ça devient plus intéressant une fois que les secrets de Bennett sont dévoilés. Cependant, l'histoire reste globalement assez naïve et peut-être un peu trop jeunesse pour moi.

En bref, une lecture sympa mais sans plus, je ne pense pas lire le deuxième tome immédiatement. On verra s'il me tente un peu plus tard.

Ma note sur Livraddict : 14/20

Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC2014 organisé par Nanet.  

4 commentaires:

  1. Je le veux beaucoup beaucoup beaucoup ^^ lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment ;)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de le lire depuis très longtemps... mais je l'avais oublié ! Et tu me le rappelles, mais ta chronique n'emballe pas beaucoup. Tant pis je le lirai quand même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison fais toi ton propre avis ;) J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !

      Supprimer