vendredi 18 juillet 2014

Les chevaliers d'Emeraude T6





Titre : Les chevaliers d'Emeraude tome 6 : le journal d'Onyx

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Pages : 401






Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

Mon avis :
J'ai été un peu déçue par ce tome, je trouve que la saga s'essouffle un peu. Peut-être que l'auteur aurait dû faire moins de tome. J'ai l'impression que les péripéties sont là pour faire durer le suspense mais je ne les trouve pas très bien travaillées. Les combats sont trop rapides et pas assez détaillés à mon goût. Les chevaliers gagnent un peu trop facilement ce qui fait qu'il n'y a plus aucun suspense.

De plus, les livres suivent tous le même schéma et on sait d'avance ce qu'il va se passer. On a d'abord presque 200 pages où on suit la vie des chevaliers avec une ou deux histoires d'amour. Puis l'ennemi attaque et se fait battre au bout de 50 pages à peine. Et ensuite, les chevaliers se reposent puis le livre se termine à l'arrivée d'un nouveau danger. Bref, j'ai eu moins de plaisir à lire ce livre, j'aurai aimé que l'auteur innove un peu car on est à peine à la moitié de la saga et on plonge déjà dans une certaine routine.

Sinon, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. Les chapitres sont courts et le livre se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé Lassa et Nogait dans ce tome mais je trouve encore qu'on est trop centrés sur Wellan alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Tout comme les batailles, je trouve que les histoires d'amour se font beaucoup trop vite, c'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de travail de ce côté là.

J'espère que ce tome servait de transition et que les choses vont s'accélérer par la suite avec enfin un ennemi qui donnera du fil à retordre aux chevaliers.

Ma note sur Livraddict : 15/20

Cette lecture entre dans le cadre du marathon littéraire thématique organisé par Miag sur Livraddict.

  


10 commentaires:

  1. J'ai lu toute la saga et j'ai eu cette impression d’essoufflement aussi, mais j'ai quand même adoré lire tout ces tomes.
    Mais du coup j'ai juste lu le premier tome de la deuxième série et j'ai arrêté là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la lecture reste agréable mais c'est dommage qu'il ne se passe pas un peu plus d'évènements. Je ne pense pas lire la deuxième série j'ai trop peur que ça fasse comme pour cette saga :)

      Supprimer
  2. C'est une saga que j'avais beaucoup aimé lire =D
    Par contre, je suis un peu en retard avec la suite (Les héritiers d'Enkidiev)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette saga t'ait plu ;) elle me plait également mais je ne pense pas lire la suite. J'espère en tout cas que cette suite te plaît :)

      Supprimer
  3. Pareil que toi, j'ai d'ailleurs arrêté la lecture après le tome 7... et finalement j'ai lu ce mois ci les tome 8 et 9 et la je suis pressée de finir la saga, ca repart bien en fait!!! Plein de rebondissement! Bonne lecture pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente d'apprendre ça je vais me dépêcher de me replonger dans la saga alors ;) merci de me remotiver !

      Supprimer
  4. J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, j'envisage de la lire .

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas commencer cette saga, pas trop mon genre, désolé!

    RépondreSupprimer