mardi 24 juin 2014

Un cri dans la nuit





Titre : Un cri dans la nuit

Auteur : Mary Higgins Clark

Editions : Harrap's

Pages : 352






Résumé :
Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante...

Mon avis :
J'ai bien aimé le principe du livre en VO avec certains mots traduits mais je pense quand même qu'il faut un certain niveau d'anglais pour aborder ce livre parce que ça interrompe trop la lecture de regarder toutes les traduction. J'avais du mal à retrouver ma phrase quand je cherchais une ou deux traductions par page alors j'imagine même pas si j'avais dû regarder la dizaine de traductions par page.

Sinon au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé dans l'ensemble même s'il y a eu quelques longueurs. L'auteure arrive à bien maintenir le suspense tout au long du livre. On se doute de qui est le coupable mais on ne sait pas vraiment comment tout ça va se finir. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à l'histoire.

Au niveau des personnages, j'ai vraiment eu du mal à apprécier Jenny. Non mais sérieusement, quelle personne saine d'esprit embarquerait ses enfants dans une histoire pareille. Bref, des fois je me disais que c'était vraiment bien fait pour elle tout ce qui lui arrive mais j'avais vraiment de la peine pour ses filles. Sinon, j'ai bien aimé tous les personnages de la ferme chacun avec sa propre personnalité et son rôle à jouer dans l'histoire. Tous sont attachants à leur manière en particulier Mark que j'ai vraiment bien apprécié.

Une bonne intrigue même si on connaît déjà le coupable, l'histoire reste très bien ficelée. J'ai passé un bon moment avec ce livre et remercie Babelio pour ce partenariat.

Ma note sur Livraddict : 15/20

4 commentaires:

  1. Ah tu l'as lu en VO ! Bravo :) Et tu me donnes en plus envie de le lire alors, c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'arrive de temps en temps de lire en VO mais je lis plus lentement alors des fois c'est un peu frustrant d'avancer moins vite dans mon livre ^^ si jamais tu le lis j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que ce roman soit fait pour moi, la couverture me fait peur mais tu donnes envie de le lire ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai la couverture est impressionnante mais il n'y a pas du tout d'horreur dans ce livre c'est plus du suspense, aucun détails macabre n'est décrit si c'est ça qui t'inquiète ;)

      Supprimer