mardi 13 mai 2014

Kaleb, tome 1





Titre : Kaleb, tome 1

Auteur : Myra Eljundir

Editions : Robert Laffont

Pages : 442






Résumé :
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Mon avis :
J’ai eu envie de lire ce livre après avoir lu la chronique de Merryfantasy et je la remercie énormément pour cette découverte. J’ai  beaucoup aimé ce premier tome, on plonge dans un univers vraiment original où le héros principal est loin d’être parfait et où on ne sait pas encore s’il va basculer vers le Bien ou le Mal. Kaleb est un personnage complexe, j’avais parfois envie de l’étrangler et d’autres fois je voulais le protéger, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui et c’est tout ce qui fait la beauté de ce livre. Kaleb est à la fois fascinant et dérangeant.


En fait dans ce livre on a du mal à distinguer qui est bon et qui est mauvais. On se rend compte alors que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. On ne retrouve pas l’éternelle opposition entre les gentils et les méchants. Tout le monde commet des horreurs sauf que certains se trouvent des excuses alors que les autres assument leurs actes. 



L’auteure a imaginé une intrigue incroyable en se basant sur un fait réel qui est arrivé il n’y a pas si longtemps que ça. On va de surprise en surprise, je ne me suis même pas rendue compte que certaines informations été cachées jusqu’à ce que l’auteur laisse éclater une révélation. J’aime beaucoup tout le mystère qui entoure ce roman et l’auteur sait comment distiller les indices pour nous rendre complètement accro à son histoire.

Un premier tome vraiment génial qui laisse présager une suite pleine de suspense et de rebondissements. J’ai lu que les avis étaient plutôt mitigés pour ce livre mais personnellement j’ai adoré.

Ma note sur Livraddict : 18/20

Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC2014 organisé par Nanet.

 

8 commentaires:

  1. Aaaaaaah je suis bien contente de t'avoir convaincue et en plus tu as aimé :-) J'en suis très heureuse, car j'ai moi aussi adoré ce roman ! Et tu vas voir, le tome 2 est encore pire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore de me l'avoir fait découvrir ! ;)

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé ce bouquin et hâte de savoir ce que tu penses de la suite!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je relise ce premier tome pour enchaîner les suivants lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi ;) le tome 2 est vraiment génial !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer