dimanche 25 mai 2014

Kaleb II





Titre : Kaleb tome 2

Auteur : Myra Eljundir

Editions : Robert Laffont

Pages :  319






Résumé :
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?


Mon avis :
Après la magnifique découverte du tome 1 j'avais hâte de me plonger dans le tome 2 que j'ai d'ailleurs dévoré en deux jours. L'auteur parvient à nous embrouiller totalement, on ne sait plus du tout qui est digne de confiance et qui ne l'est pas. A chaque nouveau personnage qui apparait dans le roman, on se demande s'il est vraiment celui qu'il prétend être et j'adore vraiment ça. Pour ma part, je n'ai aucune idée de la façon dont tout cela va se finir tellement l'auteur sait brouiller les pistes et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3.

J'adore toujours autant Kaleb qui est vraiment un personnage fascinant. Malgré tout le mal qu'il peut faire autour de lui, impossible de le détester. Il y a toujours ce petit sentiment de compassion que l'auteur s'arrange pour nous faire ressentir. Quant aux autres personnages, c'est difficile de se faire un avis sur eux. Il y a tellement de revirements de situations qu'on ne sait plus à qui se fier. On va adorer un personnage puis le détester quelques chapitres plus tard. On voit là tout le talent de l'auteur pour nous mener en bateau.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, les chapitres sont courts, l'histoire est rythmée. On alterne entre les différents personnages pour ne pas perdre une miette de ce qu'il se passe dans chaque camp. Bref, tout cela nous rend complètement accro, impossible de lâcher le livre avant de connaître le dénouement.

C'est donc un super tome 2 plein de suspens et qui promet une fin en apothéose. Vivement la suite ! 

Ma note sur Livraddict : 18/20

Un immense merci à Merryfantasy pour m'avoir fait découvrir cette saga et pour l'organisation de cette lecture commune.

6 commentaires:

  1. En effet, nos avis se ressemblent beaucoup et comme toi je suis extrêmement pressée de découvrir le troisième et ultime tome :) bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Vite la suite ! Bonne lecture =)

      Supprimer
  2. Oui vos deux avis se ressemblent beaucoup :D Mais c'est normal car vous semblez avoir eu la même ferveur à la lecture de ce tome ! J'ai adoré moi aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette saga est absolument géniale ! Vivement la suite :)

      Supprimer
  3. Il faut que je relise le tome 1 je ne me rappelle plus très bien :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de te dépêcher cette saga est vraiment géniale ;)

      Supprimer