lundi 14 avril 2014

Les chevaliers d'Emeraude T4





Titre : Les chevaliers d'Emeraude tome 4 : la princesse rebelle

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Pages : 435






Résumé :
Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?


Mon avis : 
Toujours aussi heureuse de retrouver les chevaliers d’Emeraude. Cette fois-ci quatre ans se sont écoulés depuis la fin du dernier tome mais bon pour moi ça change pas grand-chose je suis un peu perdue dans les âges de chacun qui ne sont pas précisés à chaque fois à part pour Kira qui a désormais 19 ans.

Les chevaliers font face à un nouvel ennemi dans ce tome, ce qui apporte un peu de fraicheur et nouveauté et c’est vraiment une bonne chose, on ne plonge pas dans la routine. En plus cette fois-
ci les ennemis sont plus coriaces ce qui rend les choses plus intéressantes selon moi car c’est un peu ennuyeux si les chevaliers gagnent toujours super facilement.

Je vais faire le même reproche que pour le tome 2, l’attention est un peu trop portée sur Wellan et je trouve ça vraiment dommage. C’est toujours lui qui reçoit les cadeaux ou les dons alors que j’estime que les autres chevaliers sont tout aussi méritants. D’autant plus que dans ce tome ce n’est pas forcément Wellan qui trouve la solution face aux ennemis ou qui se bat le mieux donc vraiment je
ne comprends pas ce favoritisme sachant qu’il est fréquemment rappelé que les chevaliers sont tous égaux.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide, j’ai lu ce livre en à peine trois jours. Il y a beaucoup de dialogues et d’actions et peu de descriptions ce qui fait que le lecteur ne s’ennuie pas et est toujours tenu en haleine. Un quatrième tome qui continue donc de me faire aimer cette saga et qui me donne envie de connaître la suite.


Ma note sur Livraddict : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire